GJ Mariage

Types de robes

La robe de mariée doit absolument refléter votre personnalité. Blanche ou de couleur, de forme classique ou éclatée, découvrez une large gamme de robes de mariée. De la robe de princesse Sissi à la robe de mariée moderne en passant par la robe courte et sexy ou bien encore de femme enceinte, bienvenue dans le monde enchanté de la robe de mariage!

Appelée également robe Princesse ou de bal, elle est celle dont toutes les petites filles ont rêvé pour leur mariage. Cette robe aux allures de Cendrillon est une robe volumineuse avec beaucoup de «froufrous» ou de dentelle.

Cette robe de mariée romantique se porte généralement avec un jupon. Le jupon est une jupe à volants, à cerceaux ou avec une superposition de tulle qui permet de donner du volume à la robe. Il doit être fait de matière légère et confortable.

La robe romantique peut être de couleur différente. La matière est généralement une fibre noble comme la soie ou le satin. Elle peut aussi être surmontée de dentelle, de guipures ou de belles broderies.

Si vous souhaitez ressembler à une déesse de l’Antiquité lors de votre mariage, vous avez le choix entre la robe grecque ou romaine. Cette robe peut être drapée sur la poitrine à la version grecque ou avec de fines bretelles, de style romain, ou avec une bretelle asymétrique.

Avec ou sans traîne, asymétrique, cette robe peut se décliner en deux versions: longue et classique ou courte pour être très sexy.

Ce type de robe est idéal pour les futures mamans qui vont se marier, car elle est cintrée au niveau de la poitrine et évasée aux hanches comme la robe Empire.

Ce modèle est idéal si vous n’avez pas des épaules trop développées. Elle affine et allonge la taille. Le bustier met en valeur votre poitrine. Le choix du bustier se fait selon votre goût: en tulle, en dentelle, brodé ou perlé.

De couleur blanche ou accompagnée de petites touches de couleurs assorties, elle est toujours sublime. La jupe est évasée et le bustier près du corps pour affiner la taille et allonger la silhouette.

Le bustier peut être coloré pour faire un rappel de couleur avec le complet du marié.

Si vous voulez vous démarquer lors de votre mariage, vous pouvez faire preuve d’originalité en choisissant une robe de style ancien, plutôt que d’opter pour la classique robe bustier.

La robe Empire, également appelée robe Joséphine, en l’honneur de l’impératrice Joséphine Bonaparte, est une robe de mariée serrée sous la poitrine et ample au niveau des fesses et des hanches. Elle est idéale pour les femmes à petite poitrine et aux hanches assez fortes.

Elle est aussi grandement appréciée des futures mamans qui souhaitent se marier pendant leur grossesse.

Faisant ressortir les formes, elle est parfaite pour les femmes à la silhouette longiligne. Elle convient aussi très bien aux mariées qui ont une forte poitrine, des hanches prononcées et une taille de guêpe.

Cette robe près du corps est comme une seconde peau.

Évasée au niveau des jambes, elle vous permet d’être à l’aise pour vos déplacements.

Les robes étagées ou millefeuilles sont belles par leur légèreté. Les bandes virevoltantes de tulle en superposition subtile avec de la dentelle vous charmeront à coup sûr!

D’inspiration européenne, les minutieuses broderies aux découpes parfaites sont les meilleures alliées de votre féminité. Souvent faites de lignes simples, elles sont symboles d’élégance et de richesse.

Si vous choisissez un voile, optez pour celui très long (grandeur cathédrale) pour laisser ressortir toute la somptuosité de votre robe.